• CP CE1 défi caméléon - 18 juin

Vous connaissez cet animal extraordinaire le caméléon ? Certains élèves se sont transformés en caméléon : deux questions se posent : qui est-ce ? Où est-il ?

• CP CE1 moulins à vent - 18 juin

En sciences, les élèves ont recherché les différentes propriétés de l’air. Ils ont construits de très beaux moulins à vent, voici quelques exemples.

• CP CE1 défi coeur - 17 juin

Pouvez-vous construire un cœur avec des objets ? Voici le défi relevé par les élèves.

• CP CE1 à la manière de Christoph Niemann - 15 juin

Christoph Niemann est un artiste qui place un objet sur une feuille puis dessine autour.
    Les élèves se sont inspirés de ces œuvres pour créer la leur. Bravo aux artistes !

• CP CE1 Hommage aux soignants - 14 juin

Voici avec du retard, les dessins réalisés en pixel art pour rendre hommage aux soignants. Merci à eux,merci aux enfants.

• CP CE1 mardi 19 mai - 18 mai

Deuxième et dernière journée de classe ! Chaque semaine est différente ! Mais on a quand même un peu de travail. C’est parti !

• CP CE1 lundi 18 mai - 17 mai

Bonjour à tous ! Aujourd’hui est une journée particulière, certains retournent à l’école, d’autres continuent la classe à la maison. Et tout le monde aura le même programme ! On commence une petite semaine, seulement deux petits jours de travail. On attaque le premier !

• Le défi du weekend des CP CE1 - 5 mai

Les CP CE1 ont relevé un défi : écrire un mot avec les objets nommés par ce mot. Exemple : le mot feuille écrit avec des feuilles.

• Les monochromes des CP CE1 - 5 mai

Les CP CE1 ont relevé un défi : assembler une collection d’objets d’une même couleur et les agencer de manière artistique. Bravo à ces artistes en herbe !

• CP/CE1_Les_Portraits - 15 avril

Petit jeu des auto-portraits !
    Reconnaissez-vous vos camarades ?
    Envoyez-moi vos réponses !

• CP/CE1_Défi_3 - 9 avril

La plus haute tour !
    Bravo aux participants au défi numéro 3, pour l’instant c’est Soren qui gagne, sa tour fait 2 m 10 !

• CP/CE1_Défi_2 - 9 avril

Ce deuxième défi, rechercher 12 trésors précis dans le jardin était compliqué. Voici les photos de ceux qui ont réussi.
    Bravo à eux !
    N’hésitez pas à continuer de chercher si vous n’avez pas encore tout trouvé.

• CP/CE1_Défi_1_photos - 29 mars

Bravo à tous !
    Ce premier défi a été trop facile ! Vous avez trouvé très facilement cinq objets ronds. La preuve ! Le prochain sera plus difficile...
    Bon weekend