• Informations concernant les conditions d’accueil à partir du lundi 22 juin - 18 juin

Bonjour,
    Voici les nouvelles conditions d’accueil à l’école à partir du 22 juin. Elles prennent en compte le nouveau protocole sanitaire.

• Photos de classe - 27 mai

Bonjour à tous,
    Les photos de classe sont arrivées !
    Vous pouvez venir les chercher à l’école les après-midi de la semaine prochaine (du 25 au 29 mai, les lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 13h à 16h, dans la cour de récréation des classes élémentaires.
    D’avance, nous vous remercions de respecter les gestes barrières (en particulier la distanciation physique).
    Vous trouverez associé à cet article une grille des tarifs (identiques à ceux de l’an dernier). Les commandes supplémentaires sont possibles (...)

• Réouverture de l’école _ Conditions d’accueil - 7 mai

Bonjour à tous,
    Vous trouverez ci-joint les conditions d’accueil pour la réouverture de l’école le 18 mai prochain.

• Première information concernant la réouverture de l’école - 4 mai

Bonjour à tous,
    Au moment où j’écris cette information, le protocole sanitaire vient d’être publié et liste les nombreuses exigences auxquelles doivent satisfaire les écoles pour leur réouverture.
    Nous savons donc qu’il faudra équiper les points d’eau de l’école (salles de classe et sanitaires) avec des distributeurs automatiques pour le savon et pour le papier essuie-mains jetable afin que le lavage des mains régulier soit efficace et conforme. Ce matériel va être commandé par la municipalité mais les (...)

• Bonnes vacances à tous - 10 avril

Profitez de ce repos bien mérité et surtout restez chez vous !
    A bientôt !

• ANNULE - Une pièce de théâtre au profit de la coopérative scolaire ! - 29 mars

La Madrid Biscuit Compagnie, troupe de théâtre havraise, viendra présenter une comédie de Marivaux : « Des acteurs de bonne foi ». La troupe, avec ce spectacle, a représenté la région au festival national de théâtre amateur en octobre 2019, à Tours. Elle y a reçu le prix « Coup de cœur du jury ».

• Coin "Cocooning" de l’école - 27 février

Le coin calme est finalisé ! Merci à l’APE et aux parents d’élèves !

• Activités décloisonnées avant les vacances d’hiver - 19 février

Les élèves des classes de grande section au CM2 ont participé à des ateliers artistiques, linguistiques et culinaire avant les vacances d’hiver. Des ateliers multi-âges riches en échanges et coopération.

• Sortie au théâtre "Le passage" - 14 janvier

Le vendredi 10 janvier 2020, les élèves se sont rendus au théâtre à Fécamp pour assister au spectacle Pilleta Remix. Le spectacle a beaucoup plu à tous les élèves ! Un vrai succès !

• Activités décloisonnées avant les vacances de noël ...! - Décembre 2019

Les élèves des classes de la grande section au CM2 ont, à l’approche des vacances de noël, à nouveau participé à des ateliers variés !
    Un groupe d’élèves a confectionné des couronnes de noël au chocolat (sans huile de palme) : il s’agissait bien sûr d’un atelier cuisine qui a beaucoup plu aux élèves malgré parfois les difficultés à séparer les blancs des jaunes d’œufs...(il y a eu d’ailleurs quelques ratés...)
    Les 3 autres groupes d’élèves ont participé à un atelier d’anglais, un ateliers d’arts visuels et un (...)

• Spectacle de Noël pour tous les élèves de l’école - Décembre 2019

Lundi 9 décembre 2019, tous les élèves de l’école Henri Blanc se sont rendus à la salle Anquetil pour assister à un spectacle de Noël.
    Un grand merci à l’APE de notre école pour le financement complet de ce spectacle !

• Confection des décorations pour les sapins de noël du village.. - Décembre 2019

Vendredi 29 novembre après-midi, les cinq classes de l’école ont été mélangées afin de créer des groupes multi-âges.
    Chaque groupe a participé à des ateliers d’arts visuels différents afin de fabriquer des décorations pour les sapins de noël du village de Bréauté.
    Comme il fallait confectionner des décorations qui puissent être exposées à l’extérieur, nous avons essayé de fabriquer ces décorations à partir de matériaux recyclés (bouteilles en plastiques, bouchons, capsules et paquet de café, vieux CD,...) mais (...)

• Sortie au théâtre "Le passage" - Novembre 2019

Jeudi 21 novembre, les classes de GS/CP et CP/CE1 se sont rendues à Fécamp, au théâtre "Le passage". Cette sortie s’inscrit dans le projet annuel artistique de notre école.
    Les élèves ont assisté à la représentation du spectacle : "Une forêt en bois .. construire"
    Ils ont beaucoup apprécié le spectacle.

• Commémoration du 11 novembre - Novembre 2019

Afin que tous les élèves soient sensibilisés à la commémoration du 11 novembre (armistice de la première guerre mondiale), les élèves du CP au CM2 se sont rendus au monument aux morts le 8 novembre accompagnés par Monsieur Dodelin et Monsieur Maillet