• Activités décloisonnées avant les vacances de noël ...! - Décembre 2019

Les élèves des classes de la grande section au CM2 ont, à l’approche des vacances de noël, à nouveau participé à des ateliers variés !
    Un groupe d’élèves a confectionné des couronnes de noël au chocolat (sans huile de palme) : il s’agissait bien sûr d’un atelier cuisine qui a beaucoup plu aux élèves malgré parfois les difficultés à séparer les blancs des jaunes d’œufs...(il y a eu d’ailleurs quelques ratés...)
    Les 3 autres groupes d’élèves ont participé à un atelier d’anglais, un ateliers d’arts visuels et un (...)

• Spectacle de Noël pour tous les élèves de l’école - Décembre 2019

Lundi 9 décembre 2019, tous les élèves de l’école Henri Blanc se sont rendus à la salle Anquetil pour assister à un spectacle de Noël.
    Un grand merci à l’APE de notre école pour le financement complet de ce spectacle !

• Confection des décorations pour les sapins de noël du village.. - Décembre 2019

Vendredi 29 novembre après-midi, les cinq classes de l’école ont été mélangées afin de créer des groupes multi-âges.
    Chaque groupe a participé à des ateliers d’arts visuels différents afin de fabriquer des décorations pour les sapins de noël du village de Bréauté.
    Comme il fallait confectionner des décorations qui puissent être exposées à l’extérieur, nous avons essayé de fabriquer ces décorations à partir de matériaux recyclés (bouteilles en plastiques, bouchons, capsules et paquet de café, vieux CD,...) mais (...)

• Sortie au théâtre "Le passage" - Novembre 2019

Jeudi 21 novembre, les classes de GS/CP et CP/CE1 se sont rendues à Fécamp, au théâtre "Le passage". Cette sortie s’inscrit dans le projet annuel artistique de notre école.
    Les élèves ont assisté à la représentation du spectacle : "Une forêt en bois .. construire"
    Ils ont beaucoup apprécié le spectacle.

• Commémoration du 11 novembre - Novembre 2019

Afin que tous les élèves soient sensibilisés à la commémoration du 11 novembre (armistice de la première guerre mondiale), les élèves du CP au CM2 se sont rendus au monument aux morts le 8 novembre accompagnés par Monsieur Dodelin et Monsieur Maillet