Crèvecoeur en Auge
    Le vendredi 9 juin les élèves de CP,CE1,CE2,CM1 et CM2 de l’école Henri blanc sont partis à 8h15 au château de Crèvecoeur. En premier nous avons fait une grande chasse au trésor. Ensuite nous avons pique-niqué et nous avons fait un atelier pour construire une maquette de ferme. Nous sommes rentrés à 17h15 et certains sont allés à la garderie et d’autres sont rentrés chez eux. J’ai adoré le voyage et surtout la chasse au trésor ! Lilou
    Le vendredi 9 juin les élèves de l’école de Bréauté (...)

• Le retour de Thomas Pesquet - Juin 2017

Nous attendions cela avec impatience !!
    Nous avons regardé l’interview de Thomas Pesquet expliquant son retour sur Terre !!
    Voici le lien pour revoir la vidéo :
    La vidéo (version longue) de son retour
    Thomas pesquet, un vrai sportif !

• Une super visite ! - Juin 2017

La classe des CM1/CM2 a lu un livre "Un été quai des pilotes".
    C’est l’histoire d’un petit garçon "Denis" qui va passer ses vacances à Fécamp (il passe même par la gare de Bréauté !).
    Mercredi 07 juin, nous avons eu la chance de recevoir à l’école l’auteur de ce livre Mme Catherine Cahard.
    Nous lui avons posé les questions que nous avions préparées. Elle nous a parlé de ses sources d’inspirations pour écrire ce livre, des différentes étapes de réalisation d’un livre(la recherche d’un éditeur).
    Elle nous a (...)

• Le spectacle Oz - Mai 2017

Vendredi 28 avril, les élèves de la classe de CM1/CM2 se sont rendus à la salle de la Ficelle à Goderville pour assister à une représentation d’un spectacle en anglais de la compagnie Oz :
    Cinderella on Broadway
    Le spectacle racontait l’histoire de deux acteurs passant 2 auditions à Broadway : pour un spectacle sur les 3 petits cochons et pour un spectacle sur Cendrillon.
    Ce spectacle rempli d’humour semble avoir ravi tous les élèves de la classe (...)

• La filtration de l’eau - Mai 2017

En classe, nous avons expérimenté pour filtrer de l’eau.
    Une liste a été installée pour que chaque élève puisse demander le matériel nécessaire aux expériences qu’il souhaitait faire.
    Chaque groupe a tenté des expériences de filtration avec le matériel proposé.
    Les élèves ont vite compris que pour filtrer l’eau correctement, il fallait filtrer plusieurs fois.
    A l’aide d’un schéma vu dans un texte de lecture, nous avons fabriqué un filtre à eau à partir de bouteilles, de gravier, de sable et d’un (...)

Thomas Pesquet
    Thomas Pesquet est parti dans la station spatiale internationale avec deux autres astronautes. Peggy Whitson (Américaine) et Oleg Novitski (un russe). Il est parti pour la première fois dans l’espace, il va rester 6 mois en apesanteur
    Il est devenu astronaute en 2009. Il est parti le 15 novembre 2016 et il reviendra le 02 juin 2017 .La station spatiale internationale est à 400km de la terre .Il répare la station quand il y a besoin et il l’améliore
    Il a décollé à bord du (...)

Le cirque
    Au cirque de l’école de Bréauté, nous faisons cirque tout les lundis et vendredis. Nous travaillons notre jonglage et nous réfléchissons à notre spectacle. Nous jonglons avec des balles, des anneaux et des cerceaux. Nous faisons du rolabola et du hula hoop. Avant le sport nous allons dans les vestiaires déposer nos manteaux. Nous allons après faire de l’entrainement comment courir , des pas chassés et des sauts pieds joints.Nous allons faire un spectacle devant la classe des CE1 et CE2. (...)

• Victor Hugo - Mars 2017

Victor Hugo est né le 26 février en 1802 a Besançon et il avait 83 ans quand il est mort.Victor Hugo était un écrivain, poète et un homme politique (député et sénateur ). Il est l’un des plus importants écrivains romantiques français. Il a écrit « les misérables », « Notre – Dame de Paris », « L ’homme qui rit », « Les travailleur de la mer » et « Le dernier jours d’un condamné ». A l’école, nous avons appris Demain dès l’aube .
    Maëlys et (...)

• Charles Perrault - Mars 2017

Charles Perrault (1628-1703) a écrit plusieurs contes comme les célèbres contes « le petit chaperon rouge » « peau -d’âne », « les fées », « cendrillon », « la barbe bleue », « le chat botté », « Riquet la houppe », « la belle au bois dormant », « le petit poucet ». En classe, nous avons lu le petit chaperon rouge.
    Léa.F et Alice

• La chorale - Mars 2017

LA CHORALE
    _____________
    Tous les lundis après-midi nous nous entraînons pour la chorale.
    Nous chantons des chansons chinoises et de différents pays.
    Nous nous mettons en place pour chanter les chansons. Il y a « faire le tour du monde en 80 jours » et « si j’allais en chine » et « ni wa wa » qui est une chanson chinoise
    NOAH ET (...)

René Magritte

• Les anciens combattants - Mars 2017

Anciens combattants
    En 2016, la classe de CM1 et CM2 a rencontré des anciens combattants. Ils se sont battus pendant la guerre d’Algérie.
    Ils sont venus à 13h00, ils nous ont expliqué ce qu’il s’est passé pendant la première guerre mondiale.Ils nous ont ramené un morceau de bombe. Tous le monde a eu le droit de toucher le morceau .M .Lapert nous a lu un texte qui parlait de la guerre. On a posé des questions.
    Puis quand ils sont partis, ils nous ont donné des bonbons.
    Aïnhoa et (...)

• Les dangers d’internet - Février 2017

En classe, nous avons travaillé sur les dangers d’internet.
    Nous avons regardé des dessins animés de Vinz et Lou et nous allons rédiger une charte d’utilisation d’Intenet.
    Vous trouverez dans cet article, des documents qui vous permettrons de discuter de l’utilisation d’internet avec vos enfants. Bonne lecture !