• Voyage à Honfleur des grandes sections - Juin 2018

Vendredi 8 juin, nous sommes partis en voyage scolaire à Honfleur. On est passé avec le car sur le pont de Normandie. On a visité le Naturospace. C’est une grande serre avec plein de papillons colorés, d’oiseaux et de grosses carpes. On a vu des papillons sortir de leur cocon et des petites chenilles sur des feuilles. Un papillon s’est posé sur le dos de la maîtresse, un autre sur le sac de Valérie et un troisième sur le ventre de tyla. Nous avons aussi regardé un film qui parlait de la vie des (...)

• rallye lecture GS et élèves de 4ème du collège - Juin 2018

Jeudi 7 juin, les élèves de 4ème du collège de Goderville sont venus nous faire un rallye lecture sur les 8 livres qu’ils nous avaient lus pendant l’année.
    Par équipe, il fallait lancer le dé et avancer son jeton sur une grande piste de jeu avec les titres des livres. Ensuite on devait répondre aux questions qu’ils nous posaient sur les livres. Si on répondait bien sans l’aide du livre l’équipe gagnait 2 pions, avec l’aide du livre 1 pion et si on ne savait pas répondre, on ne gagnait rien.
    L’équipe des (...)

• spectacle "Clet et le bruit de la mer" - Juin 2018

(Résumé dicté collectivement par les élèves de grande section à l’adulte)
    Vendredi 18 mai, deux dames sont venues à l’école pour nous présenter un spectacle de marionnettes « Clet et le bruit de la mer ». C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Clet et qui a des oreilles en forme de coquillage. Il est triste car il habite à la montagne et il veut aller voir la mer parce qu’il entend tout le temps le bruit de l’eau dans ses oreilles.
    Son père transforme sa maison en bateau pour les emmener dans (...)

• Le père Noël en visite à la maternelle - Décembre 2017

Lundi 18 décembre le père Noël est venu nous rendre visite à l’école. Il nous a donné un livre "le petit père Noël rouge " et un sachet de bonbons. On lui a fait un bisou pour le remercier. Il a même pensé à prendre des bonbons et un livre pour Valérie et pour la maîtresse.
    On nous a pris en photo à côté du sapin, sur les genoux du père Noël.
    Avant de partir, on lui a chanté nos 2 chansons de Noël.
    A l’année prochaine, père Noël !
    Les élèves de grande (...)

• Rencontre entre la maternelle et le collège de Goderville autour de la lecture d’albums - Décembre 2017

Le jeudi 7 décembre, des élèves de 4ème SEGPA du collège André Gide de Goderville sont venus nous raconter 4 histoires :
    * Quel cafouillage !
    * Musette souricette
    * Et si on redessinait le monde ?
    * Les poulets guerriers qui nous a bien fait rire.
    Ils nous ont bien lu les histoires sans se tromper.
    Ensuite on a goûté tous ensemble dans la classe.
    On espère qu’on va les revoir bientôt.

• Les conteurs de l’AFGA à l’école - Novembre 2017

Jeudi 16 novembre 2017, un monsieur et une dame sont venus nous raconter trois histoires :
    la grenouille à grande bouche
    les trois loups
    haut les pattes.
    On a écouté ces histoires et à la fin ils nous ont montré quelques pages des livres.
    Beaucoup d’enfants ont adoré l’histoire "haut les pattes" parce qu’elle faisait rire.
    Les élèves de la classe des grands

• Les petits jardiniers - Novembre 2017

Mardi 21 novembre,nous avons planté 7 bulbes de jacinthes de différentes façons :
    dans de la terre, dans du sable, avec de l’eau ou sans eau et nous avons placé nos pots à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école. Nous allons voir si les fleurs poussent de la même manière dans tous ces pots.
    Nous avons aussi planté d’autres bulbes dans 3 jardinières que nous avons placées devant les fenêtres de notre classe.

• 2ème rencontre avec les élèves de 4ème SEGPA - Avril 2018

Jeudi 5 avril, les élèves de 4ème SEGPA sont venus nous lire 4 nouvelles histoires qu’ils avaient préparées en classe :
    pour « au lit les affreux », ils ont fait bouger des marionnettes en lisant le texte
    pour « l’histoire du lion qui ne savait pas écrire », ils nous ont montré des photos des animaux de l’histoire
    pour « Loulou à l’école des loups », ils ont lu l’histoire avec des masques des personnages
    pour "Billy se bille", ils nous ont montré des poupées tracas en chiffon comme dans le livre.
    A la (...)