• La tempête du 11 décembre 2017 - 12 décembre

Le 11 décembre, il y a eu une violente tempête qui a abimé la cheminée qui se trouve au-dessus de notre classe. A cause du vent, des ardoises sont tombées sur le toit de notre classe.
    Donc, le 12 décembre 2017 nous avons dû évacuer notre classe et aller travailler dans la salle informatique et dans la bibliothèque car nous avions peur que la cheminée tombe.
    Nous avons fini notre art visuel, nous avons travaillé la programmation informatique avec le logiciel Scratch2, nous avons fait notre évaluation (...)

• Landart - 28 novembre

Voici nos créations à partir des éléments naturels

• Correspondance avec le Burkina Faso - 28 novembre

Avec le Burkina Faso, nous avons aussi démarré une correspondance avec une classe.
    Avant les vacances de la Toussaint nous avons envoyé notre premier courrier et nous attendons avec impatience leur réponse.
    Voici notre premier envoi

• Projet avec le Burkina Faso - 28 novembre

Depuis la rentrée, nous avons démarré un projet avec l’association Tora Coeur de Caux. Mme Denise Fouquet, membre de l’association et enseignante à la retraite, est déjà venue dans notre classe 2 fois :
    Le jeudi 7 septembre : elle est venue accompagnée de M.Nindia Zoungrana enseignant Burkinabé. Il est venu nous voir travailler dans notre classe et ensuite il a répondu bien volontiers aux questions des élèves. Nous avons donc appris que dans sa classe il avait 78 élèves, qu’il y avait très peu de (...)