• Olympiades àBretteville du Grand Caux - Juin 2018

Vendredi 15juin, la classe des CM1/CM2 s’est rendue à vélo à Bretteville du Grand Caux. 10 adultes encadraient la sortie.
    Arrivés à Bretteville, nous avons goûté et nous avons formé les équipes pour les olympiades.
    Il y avait 6 épreuves (3 le matin et 3 l’après-midi) :
    parcours du combattant
    course en sac
    louche qui peut
    lancer de vortex
    tirs au but
    rébus / charade
    Le midi, les 2 classes ont pique-niqué ensemble.
    Avant de repartir à vélo vers Bréauté, les élèves (avec les adultes) ont fait un épervier (...)

• Une journée au collège - Juin 2018

Mardi 05 juin, la classe des CM1-CM2 a passé la journée au collège André Gide.
    Tout au long de l’année, les élèves avaient travaillé sur les 7 livres du défi.
    Le matin ils ont participé au défi Goder’livres avec toutes les 6èmes du collège.
    Il y avait 21 ateliers sur les différents livres, des ateliers mimes, objets et même un atelier arts plastiques avec le professeur d’arts plastiques du collège.
    Dans ces ateliers ils pouvaient gagner des Gidons et les 3 équipes qui ont gagné le plus de gidons ont été (...)

• Une lettre du président de la république - Mars 2018

Lors du défi 10 jours sans écran nous avions envoyé une lettre au Président de la République pour demander des informations sur l’Élysée pour nos correspondants du Burkina Faso.
    Voici la lettre que nous avons reçu. Elle était accompagnée d’une photo dédicacée du Président et d’un livret documentaire sur L’Élysée.

Deuxième courrier pour le Burkina Faso
    Pour ce deuxième courrier, les élèves de CM1/CM2 ont écrit une très longue lettre, ils ont créé un livre de poèmes avec des poèmes d’auteurs français connus et des poèmes écrits par eux-mêmes. Ils ont également fait de magnifiques dessins. Ils leur ont également envoyé des photos et des renseignements sur le Palais de L’Elysée car nos correspondants burkinabé nous l’avaient demandé.
    Un livre de poèmes
    Des dessins d’amitié
    Une très longue lettre
    Pendant le défi 10 (...)

• La tempête du 11 décembre 2017 - Décembre 2017

Le 11 décembre, il y a eu une violente tempête qui a abimé la cheminée qui se trouve au-dessus de notre classe. A cause du vent, des ardoises sont tombées sur le toit de notre classe.
    Donc, le 12 décembre 2017 nous avons dû évacuer notre classe et aller travailler dans la salle informatique et dans la bibliothèque car nous avions peur que la cheminée tombe.
    Nous avons fini notre art visuel, nous avons travaillé la programmation informatique avec le logiciel Scratch2, nous avons fait notre évaluation (...)

• Landart - Novembre 2017

Voici nos créations à partir des éléments naturels

• Correspondance avec le Burkina Faso - Novembre 2017

Avec le Burkina Faso, nous avons aussi démarré une correspondance avec une classe.
    Avant les vacances de la Toussaint nous avons envoyé notre premier courrier et nous attendons avec impatience leur réponse.
    Voici notre premier envoi

• Projet avec le Burkina Faso - Novembre 2017

Depuis la rentrée, nous avons démarré un projet avec l’association Tora Coeur de Caux. Mme Denise Fouquet, membre de l’association et enseignante à la retraite, est déjà venue dans notre classe 2 fois :
    Le jeudi 7 septembre : elle est venue accompagnée de M.Nindia Zoungrana enseignant Burkinabé. Il est venu nous voir travailler dans notre classe et ensuite il a répondu bien volontiers aux questions des élèves. Nous avons donc appris que dans sa classe il avait 78 élèves, qu’il y avait très peu de (...)

• 10 jours sans écrans - Février 2018

Dans la classe des CM1/CM2, nous avons eu un sacré défi : 10 jours sans écrans.
    Pas de tablette, pas d’ordinateur, pas de télévision, pas de portable, pas de console.
    Voici l’article paru dans le Paris Normandie concernant notre défi
    9 élèves ont courageusement réussi ce défi ! Félicitations à eux !
    *1 élève était absent lors de la remise des diplômes
    12 élèves ont eu 27, 28 ou 29 points sur 30 : c’est très bien !
    Quasiment tous les élèves ont joué le jeu et, même s’ils n’ont pas tous les points, ils ont (...)