Publié : 28 novembre 2017

Projet avec le Burkina Faso

Depuis la rentrée, nous avons démarré un projet avec l’association Tora Coeur de Caux. Mme Denise Fouquet, membre de l’association et enseignante à la retraite, est déjà venue dans notre classe 2 fois :

Le jeudi 7 septembre : elle est venue accompagnée de M.Nindia Zoungrana enseignant Burkinabé. Il est venu nous voir travailler dans notre classe et ensuite il a répondu bien volontiers aux questions des élèves. Nous avons donc appris que dans sa classe il avait 78 élèves, qu’il y avait très peu de voitures dans les campagnes, que l’été il peut faire 50°c mais que l’hiver il fait froid : 20°c icones_peda. Il a également expliqué qu’à la rentrée (le 1er octobre), les enfants devaient nettoyer les hautes herbes de la cour d’école pour ne pas qu’il y ait de serpents.

info document -  voir en grand cette image"

Le jeudi 28 septembre : elle est venue nous présenter le Burkina Faso. Elle nous a montré beaucoup de photos et elle nous avait ramené également différents objets

info document -  voir en grand cette image"