Une troupe de théâtre dans la classe des CM1/CM2 !

Un partenariat entre la communauté de communes et le théâtre Le Passage a permis de recevoir à l’école, dans la salle de classe des CM1/CM2, une troupe de théâtre, le vendredi 18 janvier après-midi.

Le spectacle "le jour du slip, je porte la culotte" (Anne Percin / Thomas Gornet) a ainsi pu être joué en direct devant les élèves par la compagnie "Le chat Foin".

"Dans le texte d’Anne Percin (Le jour du slip), Corinne se réveille affublée d’un zizi et s’aperçoit que tout le monde l’appelle Corentin et a l’air de trouver cela normal...
Dans le texte de Thomas Gornet (Je porte la culotte), Corentin se réveille dans la vie de Corinne et va vivre une journée d’école dans la peau d’une fille !
Deux récits très drôles qui posent finement la question des relations entre filles et garçons et de la construction sociale du genre."

Un débat a ensuite eu lieu en classe avec les élèves et les comédiens.

Une après-midi réussie !

Portfolio automatique :