Publié : 15 décembre 2020

Fresque murale - étape 3 : Le blason de l’école - Moyen-Age

Voici la troisième partie de la fresque réalisée par les élèves de CP/CE1 de la classe de Madame Lallemand.

Lundi 14 décembre, les élèves ont vu prendre vie, sous leurs yeux, le blason qu’ils avaient imaginé en classe pour l’école !

L’héraldique (le langage des blasons) les a passionné. Ils ont alors choisi différents éléments pour construire le blason de l’école en fonction de cette science :
- Des couleurs car le bleu représente la persévérance, la couleur verte représente la joie et l’espoir, la couleur ’or’ représente l’intelligence et l’argent la sagesse.
- Au centre du blason, on retrouve le blason de Bréauté, la quintefeuille (blason de la famille Bréauté)
- Des meubles : ils figurent des animaux, des végétaux, des objets. L’abeille symbolise le travail, le cerisier symbolise la bonne éducation, la plume symbolise le savoir, la clé représente l’ouverture à la connaissance et enfin les lauriers symbolisent la réussite !
- Les supports (ce qui soutient, tient le blason) : Un lion symbolise la force. Il est accompagné de notre mascotte.