Publié : 15 décembre 2020

Le sapin de la laïcité de notre école

La semaine du 9 décembre a été marquée par un travail collaboratif entre les 5 classes de l’école sur la laïcité.

Les élèves de PS/MS ont ainsi réalisé un très beau sapin. Puis, les élèves de la classe GS/CP ont mis en scène des étoiles pour représenter la laïcité : ribambelles mises en scène représentant la diversité, la solidarité, la différence, la complémentarité...
Enfin, les élèves des classes élémentaires ont travaillé sur la charte de la laïcité. Ils ont ensuite réfléchi par groupe à des mots ou expressions qui représentent la laïcité.
Ils ont ainsi pu compléter, les uns après les autres, les étoiles du sapin avec les mots choisis. Ces étoiles partagées de classe en classe "illuminent" notre sapin de bienveillance et de respect.

Portfolio automatique :