Publié : 19 février

Activités décloisonnées avant les vacances d’hiver

Les élèves des classes de la grande section au CM2 ont, à l’approche des vacances de d’hiver, à nouveau participé à des ateliers variés !

- Un groupe d’élèves a confectionné un gâteau moelleux au chocolat praliné : il s’agissait bien sûr d’un atelier cuisine qui a beaucoup plu aux élèves malgré parfois les difficultés à séparer les blancs des jaunes d’œufs...(il y a eu d’ailleurs quelques ratés...)

- Les 3 autres groupes d’élèves ont participé à un atelier d’anglais, un ateliers d’arts visuels et un atelier musique.

La dégustation des gâteaux a eu lieu le jour même, jeudi 13 février.

Un grand merci aux parents d’élèves de l’école qui ont apporté leur aide pour la réalisation de l’atelier "cuisine".
Merci à l’APE pour le financement de l’achat des ingrédients.

Si le coeur vous en dit, voici la recette du gâteau qui a eu beaucoup de succès...

Recette du moelleux au chocolat praliné :
Ingrédients :
250 g de chocolat au praliné à pâtisser (type "pralinoise")
100g de beurre
100g de noisettes en poudre
150g de sucre
4 oeufs
3 cuillères à soupe de farine
1/2 paquet de levure

1 - Faire fondre le chocolat puis incorporer le beurre + le sucre
2 - Ajouter la poudre de noisettes
3 - Ajouter les jaunes d’œuf
4 - Ajouter la farine et la levure
5 - Monter les blancs en neige
6 - les incorporer à la pâte

Beurre et fariner un moule puis verser la pâte et cuire au four à 200°C pendant environ 45 minutes.

Bonne dégustation
L’équipe de l’école