Une super visite !

La classe des CM1/CM2 a lu un livre "Un été quai des pilotes".

info document -  voir en grand cette image"

C’est l’histoire d’un petit garçon "Denis" qui va passer ses vacances à Fécamp (il passe même par la gare de Bréauté !).

Mercredi 07 juin, nous avons eu la chance de recevoir à l’école l’auteur de ce livre Mme Catherine Cahard.

Nous lui avons posé les questions que nous avions préparées. Elle nous a parlé de ses sources d’inspirations pour écrire ce livre, des différentes étapes de réalisation d’un livre(la recherche d’un éditeur).

Elle nous a expliqué qu’il y avait une suite à cette histoire "Un automne à la boucane" et elle nous a offert son dernier livre "les virelangues".

Tous les élèves l’ont remerciée chaleureusement et veulent déjà écrire un livre pour Mme Cahard !

Le vendredi 30 juin, M. Thomas Cahard (fils de Mme Cahard) viendra nous présenter le film qu’il a réalisé à partir du livre de sa mère.

Ce projet a été possible grâce à une mère d’élève de la classe qui a travaillé à la réalisation de ce film et je la remercie de tout mon cœur pour cette expérience enrichissante.

info document -  voir en grand cette image"